Bandeau
[Connexion] [Inscription]
Accueil > Tous les forums > Matériel > Dakota 10 / 20

Dakota 10 / 20

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Dakota 10 / 20

Auteur : guimss [invité] ---.uk.ibm.com
Date: 31/08/2009 15:44

Bonjour,
je souhaite m'acheter un nouveau gps de rando car mon etrex vista n'a pas resister à une chute de vtt! :ill:
Il etait bien mais la reception en montagne et sous bois n'était pas toujours très bonne.
J'hésite sur un vista Hcx et plus particulirement sur un Dakota 10 ou 20 voire un Oregon tous de chez garmin.
Quelqu'un a t-il un avis sur les Dakota svp?
Merci.

Re: Dakota 10 / 20

Auteur : Webmaster [37 posts] ---.fbx.proxad.net
Date: 01/09/2009 18:01

Les dakotas sont encore trop récents pour avoir des retours. Pour l'heure ils semblent bien buggés, mais nul doute que ce sera vite réparé.

Hcx : nickel pour la réception
Orégon : Plus fragile, moins lisible, moins autonome, plus cher mais plus facile d'utilisation

Tu as un comparatifs de ces modèles de gps de randonnée (Etrex, Orégon, Dakota) ici.

Perso j'ai pris le Vista Hcx, et j'en suis super content (mais d'autres ont l'Orégon 300 et en sont aussi contents). Tu pourra trouver ces modèles dans la boutique du GPS de randonnée aux alentours de 200€ pour le Vista Hcx, et de 300€ pour l'Orégon 300 et le Dakota 20.

a++

Auteur : guimss [invité] ---.fbx.proxad.net
Date: 29/09/2009 22:03

Désolé pour ma réponse un peu tardive. Pour l'instant je patiente encore un peu mais je pense que je vais choisir le rapport qualité prix avec un vista Hcx.

Merci.

Auteur : marcopolo38330 [invité] ---.fbx.proxad.net
Date: 01/10/2009 07:57

Pour les randos, je vous déconseille vivement l'achat des Garmin et autres.. L'écran est trop petit et les concepts de manipulation trop complexes. Il faut vraimentprivilégier:
le grand écran (> 4")
les cartes IGN au 1/25000 et la lisibité

Résultat: les EVADEO de l'IGN dernière génération sont, à mon avis, largement préférables. (expérience de près de 2 ans..)

Auteur : Moi [invité] ---.cetrel.lu
Date: 09/02/2010 11:03

Marcopolo, je pense que tes critaires sont incomplets :

1. Carte topo 1/25.000 c'est incontestable
2. Autonomie (Les evadeo sont à env. 5h en veille contre 20h sur les etrex, dakota et oregons)
3. Encombrement. Les IGN sont très volumineux. Ils sont destinés aussi à la navigation en voiture ...
4. Lisibilité (personnellement j'appréci l'oregon 300) et facilité d'utilisation.
5. Coût des cartes topo ... et facilité à en disposer lorsqu'on en a besoin.

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]
Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail