Bonjour,
je poste un message ici car je cherche à choisir un GPS mais mes besoins ne sont généralement pas décrits dans les caractéristiques des appareils ... à moins de trouver et lire le mode d'emploi de chacun je ne sais comment choisir.
Pour une activité semblable à de la randonnée, j'aurais besoin d'un GPS me permettant de faire les choses suivantes :
- pouvoir enregistrer facilement et rapidement l'endroit où je me trouve
- déverser mon trajet enregistrer en finde rando sur un PC dans un format facilement exploitable.
- déverser les points enregistrer sur mon GPS vers un PC
- charger sur mon GPS des points à partir d'un PC
- qu'il fasse bousole et qu'on puisse régler que par exemple dès 9km/h le gps se base sur ma trajectoire pour afficher ma direction et non pas sur le compas
- altimètre avec altitude "zero" réglable.
- un ordinateur de bord pouvant m'afficher plusieurs indicateurs dont l'heure, l'heure du lever / coucher soleil, la distance restante, le temps restant, de combien il faut tourner à gauche ou à droite pour joindre le prochain point, la vitesse instantanée, vitesse max, vitesse moy, odometre, la montée / descente totale du trajet.
- qu'une carte (genre michelin) soit affichée sur l'écran en arrière plan de là où je suis, avec les ville, les routes.
- qu'on puisse programmer des routes avec plusieurs pts.
-qu'on puisse charger de nouvelles cartes.
voilà, y a sans doutes des trucs évidents et d'autres pas. A vue de nez le garmin etrex venture est assez proche. mais après chui pas sur qu'il fasse tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut, le venture n'a ni boussole, ni altimètre barométrique. Dans la Gamme Etrex, je peux te conseiller le Vista Hcx : Cet appareil c'est le top, et peux faire tout ce que tu décris (à part peut être une ou deux fonctions de l'ordinateur de bord). Il faut savoir que cet appareil était à 500€ il y a encore peu de temps, mais que les prix sont bien tombés. Tu le trouvera à peu près à 200€ à l'heure actuelle (tu trouvera de quoi comparer les prix et une boutique en suivant le lien ci-dessus)
Bref, c'est le top.