Bonjour
Je souhaiterai acheter un gps randonnée. J'ai repéré les modèles Oregon 200 de Garmin et Evadeo M30.
Si je comprends bien chez Garmin il n'y a pas la possibilité d'acheter des carte de petites surfaces, donc à chaque fois que je pars en randonnée quelque part je devrais acheter la carte GPS Topo correspondant à 129euros? Ca peut revenir rapidement cher, d'autant plus que je n'utiliserai qu'une toute petite partie de ces cartes..
Le GPS Evadeo M30 me parait moins performant mais avec IGN on a apparemment l'avantage de pouvoir télécharger au détail des cartes de 10kmx10km.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance,
Mile
Salut,
Que dire des différents GPS de randonnée ?
Il n'y a finalement que peu de choix. SI tu veux la cartographie, il n'y a que les GPS Evadéo qui proposent une carto digne de ce nom. Garmin Propose bien GPS TOPO V2 depuis quelques semaines, mais cette carto reste très succinte : certes il y a les chemins et quelques points, mais c'est bien limité : tu n'a pas tous les détails d'une carte IGN. Bref ça ne vaut pas grand chose. De plus si tu te balade, ça te coutera effectivement 129€ pour chaque "quart" de france. De ce coté Avantage à l'IGN.
Pour ce qui est du GPS maintenant : L'évadéo est un bon GPS, mais pas entièrement dédié à la rando : il est plus fragile que les garmin.
Coté Garmin, l'Orégon a un gros défaut : il n'est pas lisible en plein soleil, ce qui est très pénalisant. PAr contre bon format, superbe interface tactile. Tu as aussi le eTrex Vista HCx, qui est certes un GPS de plus vieille génération mais il a fait ses preuves.
Tu peux avoir plus d'infos sur le site skitour, avec l'article Choisir un GPS Rando.
Tu as tout compris ?
Bon choix. Merci de repasser ici nous donner tes premières impressions avec le modèle que tu as choisi ![]()
Merci pour ta réponse. Je vais donc plus m'orienter vers un Evadeo.
J'hésite encore entre les modèles M20 et X50. Le M20 n'a pas une batterie amovible donc j'ai peur que la durée de vie du GPS soit limitée par la durée de vie de sa batterie.
Merci encore
Hello
The requested Debt Settlement Information is here!
Please check this url: Debt Settlement Information
Have a nice day!
BB!
Hello
Become Debt Free Citizen Today
Please check this url: Debt Free Citizen
Check Now!
Hello
You don't know how to settle your debts?
Please check this url: Settle your Debts
Check Now!
Hello
You don't know how to settle your debts?
Please check this url: Really Simple Debt Relief
Check Now!