Bandeau
[Connexion] [Inscription]
Accueil > Tous les forums > Technique > Cate topographique

Cate topographique [Verrouillé]

Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Cate topographique

Auteur : romo13 [invité] ---.fbx.proxad.net
Date: 12/09/2008 20:51

Bonjour,
Pour faire des balades sans préparation en famille si j'ai un gps cartographique est-il nécessaire d'avoir aussi un carte papier totographique top 25 d'itinéraires de randonnée de la région.
merci

Re: Cate topographique

Auteur : webmaster [43 posts] ---.fbx.proxad.net
Date: 13/09/2008 08:48

Les GPS topographiques serait théoriquement suffisants si les cartes qu'ils contiennent étaient de vraies top25 de l'IGN (vrai uniquement pour l'évadéo et pour le bayo), malgré tout le GPS est un appareil électronique capricieux qui te laissera toujours tomber le jour ou tu en aura vraiment besoin. Il est donc plus sûr de toujours avoir la carte papier en secours.

Maintenant si c'est pour faire des balades pépère en famille, tu peux même te passer de la carte et du GPS :wink:

Re: Cate topographique

Auteur : romo13 [2 posts] ---.fbx.proxad.net
Date: 13/09/2008 11:13

Merci de votre aide
J'en conclue q'avec une bonne carte de randonnées à 9,50 euros(longitudes et latitudes) une boussole et un bon GPS sans cartographie (avec enregistrement des traces transférables dans vos topos) et un peu d'apprentissage de lecture de carte, nous ne devrions pas nous égarer ma femme et moi. (nous sommes retraités).
Il est toujours possible de récupérer des traces de randos sur le net (long. Lat.)
Bonne journée