Bonjour,
Je pratique la rando à cheval. On m'a offert ce GPS, qui semble-t-il fait partie des hauts de game, mais j'en suis assez déçu car les cartes ne sont pas vraiement lisibles.
J'ai bien acheté la carte GPS TOPO du coin, mais là aussi, les niveaux de couleurs sont médiocres.
J'ai l'impression que je n'ai pas compris comment modifier les affichages pour obtenir quelques choses de plus lisible.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
j'ai un Garmin 60Csx (c'est pratiquement la même version, mais avec quelques fonction en plus) et je suis époustouflé par la qualité de ce GPS; mais c'est vrai qu'il demande un vrai temps d'adaptation !!! heureusement, nous sommes 2 dans mon club de rando à l'avoir utilisé et du coup, nous nous épaulons pour optimiser son usage.
je pense que tu devrais paramétrer la vision de tes cartes topo pour que le zoom se mette automatiquement sur la bonne valeur correspondant (j'utilise l'échelle 30m ou 50m qui est bien adaptée à la rando pédestre)
pour ce qui concerne les détails, je pense qu'on ne peut pas changer les couleurs mais sinon, on trouve le moindre sentier, les bois, les maisons, les forêts, les ruisseaux .....
A ta disposition pour échanger un peu plus
![]()
C'est justement là que ca cloche, car effectivement avec quelques efforts, on arrive à deviner les bâtiments. Mais comme ils sont blancs sur fond crème, ils sont à peine visibles.
je suis bien d'accord
peut-être pourrait-on demander à ceux qui diffusent les Topo (car ce sont eux qui les conçoivent) de changer quelque chose ?
qu'est-ce que tu en penses ?
Ce serait une bonne idée de les mettre en gris par exemple.
je leur ai fait une demande officielle
je vais bien voir ce qu'ils me répondent !
@+
Très bien et merci pour les l'ensemble des utilisateurs!