Bonjour!
Je possède un Gps évadéo route et rando et je suis à la recherche de vos expériences en matière de chargeurs de batterie pour les treks ou les grandes randos car la batterie ne tient que 6h (théorie moins en pratique).
Les panneaux solaires ne m'ont pas l'air adaptés, avez-vous de bons conseils à me donner?
Revendre ton GPS et acheter un VRAI gps dédié à la rando ? Certains modèles vont jusqu'à 25 heures d'autonomie.
Sinon je ne sais pas...
Ak ok! Une bonne marque à me conseiller parce que là je galère...?
Tu as un article à lire ici : choisir son GPS de rando. Tu ne fera pas d'erreur en achetant un Garmin Etrex Legend HCx ou un garmin Vista Hcx, à toi de voir ce dont tu as besoin.
Si ton GPS s'alimente à partir d'une tension de 5V, tu peux essayer de l'alimenter avec une batterie exterieure. Je crois qu'il exite un kit randomax (le nom n'est pas exact). Autre solution dans le commerce on trouve des boitiers où l'on met 4 accu rechargeables ce qui permet d'allonger le temps d'utilisation; et dernière solution fabriquer son alimentation : actuellement j'ai fais un boitier qui permet de loger 8 accu AA de 2500mah qui alimentent un régulateur 5V. Autonomie de mon Ipaq Hp2110 6 heures au lieu de deux. Actuellement je teste pour remplacer le régulateur 5V par une alimentation à découpage récuperée dans un chargeur voiture qui est utilisé pour recharger un téléphone.
Pour innfo j'aime bien mon pocket PC qui conjugé avec cartoexploerur me donne toute satisfaction en rando
Malheureusemnt il faut bricoler
Bonne chance